FREE SHIPING FOR ORDERS OVER $50

Méditation Magazine # 9

Participation à la rédaction de deux articles parus dans Méditation Magazine : « L’importance de l’intention » et « Déconnecter (vraiment) pendant l’été »

Article : « L’importance de l’intention »

Méditation Magazine # 9 – Juillet / Août / Septembre 2021, par Aurore Esclauze

Extrait : Comparable au sport
Lorsque l’on fait du sport, cela peut être pour diverses raisons : évacuer les tensions, améliorer sa santé, développer certaines capacités, accompagner sa vie spirituelle, en faire un art de vivre… Cela reste du sport dans tous les cas, mais l’intention est différente – et cela change tout. « Il en va de même pour la méditation. L’intention du méditant est fondamentale car elle détermine la fonction de la méditation. Aussi avons-nous coutume de dire que les deux ailes de la méditation sont d’une part l’attention et d’autre part l’intention », souligne le docteur.

Article : « Déconnecter (vraiment) pendant l’été »

Méditation Magazine # 9 – Juillet / Août / Septembre 2021, par Aurore Esclauze

Extrait : Se déconnecter de sa routine quotidienne, des sollicitations, des soucis, des réseaux sociaux est loin d’être évident. Pourtant, c’est très important pour la santé, tant physique que mentale. Le Dr Bourgognon vous donne quelques clés pour comprendre les enjeux de la déconnexion et s’y essayer, ne serait-ce qu’un petit peu.
Pourquoi se déconnecter l’été ?
Les vacances sont le moment idéal pour mettre le frein sur les obligations, les mails, les réseaux sociaux … Il est important de se déconnecter des sollicitations externes pour pouvoir se reconnecter à son paysage intérieur, à sa propre expérience. Cela nous installe dans un rythme plus lent, plus continu, moins fragmenté.
Qu’est-ce que cela peut apporter ?
Se déconnecter va aider à se rapprocher de ses besoins fondamentaux et de ce qui est essentiel pour soi. Il faut aussi garder à l’esprit que ce qui est rentable sur le plan factuel ne l’est pas nécessairement sur le plan existentiel. Ce qui compte quand nous sommes en vacances, ce n’est pas tant de faire (ou de voir) un maximum de choses que d’accueillir les moments lorsqu’ils se présentent et de les vivre pleinement.

Slide Co-écrit avec Claude Penet, préface de Fabrice Midal
« Embrasser l'inconfort d'exister, et servir ce qui compte réellement pour soi. » g
Slide Préface de Fabrice Midal
« Un livre particulièrement précieux pour notre monde. » g
Slide « Méditer, c'est s'arrêter, ressentir, observer et laisser les choses êtres telles qu'elles sont. » g
f
1942 Amsterdam Ave NY (212) 862-3680 chapterone@qodeinteractive.com
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
Free shipping
for orders over 50%