FREE SHIPING FOR ORDERS OVER $50

François Bourgognon

Dr Good ! N°25

Participation à la rédaction d’un article paru dans Dr Good ! : « Soulager les douleurs chroniques grâce à l’hypnose ou la méditation »

Article : « Soulager les douleurs chroniques grâce à l’hypnose ou la méditation »

Dr Good ! N°25 – Septembre / Octobre 2021, par Claudie Gantin-Verner

Extrait : L’hypnose propose de rentrer dans la sensation douloureuse pour la modifier. Tandis que la méditation invite à accepter cette sensation pour ressentir aussi ce qui se passe autour. Dans les deux cas, les douleurs diminuent là où les médicaments ne soulageaient plus complètement.

[…] La méditation mise sur la pleine présence de l’attention pour désarmer le mental. Cet intellect qui surcharge la sensation douloureuse en voulant toujours juger, analyser, critiquer ce qui nous arrive. En permanence il compare ce qui est et ce qui devrait être, identifie les problèmes pour les résoudre. Or la douleur est un problème pour lui ; il déclenche alors un conflit interne pour l’apaiser. « Ce conflit se caractérise par des commentaires tels que ‘ ce n‘est pas normal ‘, ‘ ce n’est pas juste ‘, ‘ je ne pourrai pas le supporter longtemps ‘, ‘ ce qui m’arrive est de ma faute ‘, notamment, illustre le Dr Bourgognon. Le corps se tend, et des émotions d’angoisse, de révolte et de désespoir se regroupent autour de la douleur. Au final, la lutte n’a pour seul effet que de recouvrir la sensation initiale d’une couche de souffrance supplémentaire ».

Slide Co-écrit avec Claude Penet, préface de Fabrice Midal
« Embrasser l'inconfort d'exister, et servir ce qui compte réellement pour soi. » g
Slide Préface de Fabrice Midal
« Un livre particulièrement précieux pour notre monde. » g
Slide « Méditer, c'est s'arrêter, ressentir, observer et laisser les choses êtres telles qu'elles sont. » g
f
1942 Amsterdam Ave NY (212) 862-3680 chapterone@qodeinteractive.com
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
Free shipping
for orders over 50%