Cessez de faire votre propre malheur
Cessez de faire votre propre malheur
Démasquez les 15 erreurs psychologiques qui nous piègent tous
C’est une grande joie de voir son livre passer en format poche, et commencer ainsi une seconde vie auprès d’un public plus large.
A cette occasion, « Nuances » fait peau neuve : nouveau titre, une couverture excellente (au propre comme au figuré !), la mise en exergue de citations pour aérer la lecture, et une préface inédite de mon ami Ilios Kotsou.
« Cessez de faire votre propre malheur », écrit par le psychiatre François Bourgognon.
Nous nous méprenons sur le fonctionnement de notre propre esprit… Si bien qu’animé des meilleures intentions, nous nous emprisonnons dans de fausses croyances qui nous conduisent à des choix, des décisions, des attitudes qui font notre malheur…
Le psychiatre François Bourgognon, en s’appuyant sur de très nombreuses études, expose les mécanismes qui nous égarent :
- – croire que nos pensées sont la réalité alors qu’elles nous trompent souvent ;
- confondre la nécessité d’accepter ce qui est avec l’approbation et la résignation ;
- devenir l’otage de sa propre histoire au lieu d’apprendre à s’appuyer sur elle ;
- croire parce qu’on se sent coupable de quelque chose que nous le sommes vraiment ;
- se tromper sur qui nous sommes.
Vous allez découvrir comment vivre une existence pleine de sens…
« Cet ouvrage est comme une boussole pour nous orienter dans les moments de tempête. Pour pouvoir choisir la bonne direction pour notre voyage, il nous faut distinguer entre les différentes routes possibles.
François Bourgognon nous invite à redécouvrir ces distinctions essentielles qui façonnent notre compréhension du monde et de nous-mêmes. »
Ilios Kotsou